Aller au contenu principal
Fermer

L'épidémie de rougeole en Caroline du Sud pourrait durer des semaines, voire des mois, prévient l'épidémiologiste de l'État
information fournie par Reuters 21/01/2026 à 21:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 7 à 9) par Siddhi Mahatole

L'épidémie de rougeole qui sévit actuellement en Caroline du Sud pourrait se poursuivre pendant des semaines, voire des mois, en raison de la lenteur de la prise vaccinale, a averti l'épidémiologiste de l'État mercredi, alors que les nouvelles infections et les expositions du public augmentent le risque d'une propagation plus large.

L'épidémiologiste de l'État, Linda Bell, a déclaré aux journalistes lors d'une réunion d'information: "La trajectoire actuelle où nous voyons des cas à deux chiffres nouvellement identifiés chaque jour (...) est très préoccupante", ajoutant que l'épidémie pourrait se prolonger pendant "potentiellement plusieurs mois" si les comportements de protection n'évoluent pas.

Le département de la santé de Caroline du Sud a signalé mardi 646 cas de rougeole liés à l'épidémie, soit 88 de plus que vendredi, et au moins 538 personnes ont été placées en quarantaine après avoir été exposées au virus.

De nouvelles expositions publiques ont été signalées dans les universités de Clemson et d'Anderson.

Mme Bell a déclaré que, bien que le taux de vaccination au sein de la communauté ait été encourageant au cours du premier mois de l'épidémie, il s'est ralenti depuis.

Selon elle, les familles invoquent diverses raisons pour éviter de se faire vacciner contre la rougeole, notamment des doutes quant à l'efficacité du vaccin, une hésitation générale à l'égard de la vaccination et l'exposition à des informations erronées sur les effets secondaires.

En réponse à la propagation dans la région du nord de l'État la semaine dernière, le département de la santé a déployé son unité de santé mobile pour fournir gratuitement des vaccins contre la rougeole, les oreillons et la rubéole, ainsi que contre la grippe. Mais Mme Bell a déclaré que le taux de vaccination a été "relativement faible".

Une meilleure couverture vaccinale permettrait d'éviter que le virus "ne se répande dans les communautés voisines", a-t-elle déclaré.

En outre, le département de la santé de l'État a déclaré que 10 personnes ont dû être hospitalisées pour des complications de la maladie depuis le début de l'épidémie.

L'épidémie, qui a débuté en octobre, est centrée sur la partie nord-ouest de l'État, qui comprend Greenville et Spartanburg.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette combinaison d'images créée le 7 janvier 2026 montre le président américain Donald Trump au Kennedy Center à Washington, le 6 janvier 2026, et l'actuelle présidente par intérim du Venezuela,  Delcy Rodriguez, au palais présidentiel de Miraflores à Caracas, le 18 août 2022 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:29 

    La présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, ancienne vice-présidente de Nicolas Maduro capturé le 3 janvier par les Etats-Unis, rendra visite à Donald Trump, a confié mercredi un représentant de la Maison Blanche à la presse, sans fixer de date. S'exprimant ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime lors d'une réception en marge du sommet de Davos, en Suisse, le 21 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:24 

    Donald Trump dévoile son nouveau "Conseil de paix" et rencontre le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, jeudi à Davos, tentant de muscler son bilan d'autoproclamé "faiseur de paix" après avoir désamorcé la veille le conflit sur le Groenland qu'il avait lui-même ... Lire la suite

  • Le président du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman, salue ses soutiens depuis un véhicule avant le marathon électoral, à Sylhet, le 21 janvier 2026 ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:11 

    La campagne officielle des très attendues élections législatives du 12 février débute jeudi au Bangladesh, un an et demi après les émeutes meurtrières qui ont causé la fin du règne autocratique de l'ex-Première ministre Sheikh Hasina. Dans vingt jours, plus de ... Lire la suite

  • Des visiteurs passent devant des policiers alors qu'ils entrent dans le tribunal de première instance de West Kowloon à Hong Kong, le 22 janvier 2026 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:23 

    Le procès pour atteinte à la sécurité nationale de trois militants qui organisaient chaque année des commémorations à Hong Kong de la répression de Tiananmen s'est ouvert jeudi. Hong Kong, "région administrative spéciale" de Chine, a longtemps été le seul endroit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...